Les différentes appellations du snowblade

 

Le snowblade est encore tout récent puisqu’il est né en 1997. Bien des personnes ne le connaissent encore. Pourtant, il mérite bien d’être dévoilé au monde entier. Vous connaissez sûrement les différents types de ski.

Il y a le ski de fond, le ski de piste et le ski de randonnée. Le snowblade ne correspond à aucun d’eux. Appelé également miniski, il doit son nom au matériel utilisé. Ce n’est pas une version plus petite du ski, mais plutôt l’utilisation de patins plus minimes.

Même s’il s’agit également de glisser sur la neige, le snowblade ne fait appel à aucune technicité comme avec les skis de tout genre.

Les différentes appellations du snowblade

La patinette ou le patinage

Le snowblade fait appel à plusieurs disciplines à la fois. Un peu de soupçon de ski puisqu’ils utilisent les mêmes matériels mais aux dimensions différentes.

Il ressemble un peu au surf mais celui-ci se pratique en mer tandis que le snowblade se pratique sur la neige.

Il prend également un peu de style du patinage puisqu’ils sont tous deux l’art de glisser. D’ailleurs, le snowblade est aussi appelé patinette.

La ressemblance entre les deux en dit beaucoup alors. Toutefois, je trouve le snowblade plus facile à pratiquer puisqu’il suffit de glisser et non de dessiner et réaliser des formes et des sauts différents.

Leave a comment

(*) Required, Your email will not be published