Le printemps me donne des ailes

Vous allez dire que je suis un mec bizarre et vous n’avez peut-être pas tord, je fonctionne avec les saisons et je vais vous expliquer pourquoi.

C’est mon métier qui veut ça

Je suis paysagiste et j’adore mon métier, déjà tout petit, je me passionnais pour la nature, les parterres de fleurs, les arbustes, les jardins botaniques etc.

Je crois que c’est mon grand-père qui m’a transmis cette passion, il avait un parc magnifique chez lui, tout était calculé au millimètre près.

Certaines fleurs ne devaient pas être à l’ombre tandis que d’autres se supportaient pas le soleil, les arbustes devaient se trouver à quelques mètres les uns des autres, bref ce jardin était avant tout un savant calcul!

L’hiver, la nature est au repos

Pendant la période hivernale toute la nature est au repos et par la même occasion moi aussi!

J’en profite pour réparer les outils, pour trier mes bulbes, pour faire des plans pour élaborer des jardins fleuris ou non, bref je m’occupe.

Au printemps, tout se réveille

Le printemps me donne des ailes

Au printemps, la nature se réveille, les arbres commencent à bourgeonner et les premières tulipes pointent leurs nez.

Je dois aussi faire face à une demande importante et pressée des gens qui ont hâtes de voir la belle saison s’installer dans leur jardin, c’est le moment de tailler, de nettoyer, de tondre, de planter, bref les journées ne sont pas assez longues!

Je suis super content de voir le printemps arriver, je reprends mes activités avec beaucoup d’entrains et je suis souvent fier de mes massifs que je crée avec passion!

Leave a comment

(*) Required, Your email will not be published