Cette petite est surdouée

La première fois que j’ai vu cette gamine, j’ai tout de suite compris qu’elle était différente par rapport aux enfants de son âge!

J’étais moniteur de colonie

C’était l’été dernier, j’avais trouvé un job pendant les vacances et j’étais moniteur dans une colonie.

Ce jour là, je devais recevoir les enfants et plus particulièrement les parents car ce sont des personnes en générales très angoissées.

C’est tout à fait normal, ils laissent leurs enfants chéris à des gens qu’ils ne connaissent pas dans un environnement totalement inconnu.

Cette fillette m’a intrigué

Lorsque j’ai vu cette fillette, elle m’a tout de suite interpellé, elle était poli peut être trop pour son âge, elle regardait partout autour d’elle et ne cherchait pas à se lier avec les autres.

Les parents sont repartis et la première soirée a été l’occasion de se présenter.

Lorsque son tour est arrivé, elle a seulement dit, qu’elle n’avait rien de spécial à dire et que tout le monde apprendrait à se connaître selon les affinités!

Je n’en croyais pas mes oreilles, comment des paroles de ce style pouvaient sortir de la bouche de cette petite fille?

Elle était très solitaire

Cette petite est surdouée

Les premiers jours, il a été difficile de l’intégrer aux autres, elle était très solitaire toujours le nez sur sa tablette ou dans un bouquin.

Nous avons fait faire à la fillette quelques petits exercices et il s’est avéré que cette gosse avait un quotient intellectuel beaucoup plus élevé que la moyenne!

Voilà le pourquoi de son comportement, il faudra que l’on en parle à ses parents car beaucoup de gamins surdoués ne sont pas diagnostiqués!

Leave a comment

(*) Required, Your email will not be published