Quel est le rôle des cliniques privées en cas d’urgence en Finistère?

Quand vous devez vous faire soigner près de chez vous dans le Finistère, il est vrai que vous avez le réflexe de vous rendre systématiquement dans un hôpital public. En effet, il y a de fortes chances que vous ayez peur des dépassements d’honoraires pratiqués dans le privé. Pour autant, quand il s’agit des urgences, il faut savoir que les cliniques privées doivent vous proposer le tiers payant total. De cette manière, vous n’aurez aucuns frais à avancer et vous pourrez être rassuré au niveau financier. Pour connaître le rôle des cliniques privées, c’est par ici que cela se passe. 

Quel est le rôle des cliniques privées en cas d'urgence en Finistère?

Quel est le rôle des cliniques privées en cas d’urgence en Finistère? 

Si vous avez un problème de santé assez grave, il est vrai que vous allez plus souvent vous rendre dans les urgences de l’hôpital public que dans une clinique. En plus de l’appréhension d’avoir des frais plus importants, il est possible que vous ayez une meilleure image du public que du privé. Dans tous les cas, il faut savoir que vous pourrez vous rendre dans une clinique privée en cas d’urgence. Elle peut très bien vous prendre en charge en fonction de votre pathologie.

Limiter la saturation de l’hôpital public

Depuis quelque temps, il est vrai que l’hôpital public dans son ensemble est en grande souffrance et notamment aux urgences. En effet, les patients sont de plus en plus nombreux à se présenter aux urgences, sans pour autant que l’équipe médicale soit renforcée. Ainsi, cette situation est parfois préoccupante et vous pouvez attendre plusieurs heures avant d’être ausculté.

voir  Quels sont les horaires de la pharmacie du Four ?

D’ailleurs, pour soulager les établissements publics, les cliniques privées peuvent tout à fait jouer un rôle essentiel. En effet, elles peuvent accueillir des patients dans leurs services d’urgence. D’ailleurs, au niveau du Finistère, il faut savoir que vous pourrez vous faire soigner dans 27 établissements hospitaliers dont 7 sont des cliniques. La plupart du temps, elles sont présentes dans des villes comme Brest ou Quimper.

Si vous souhaitez choisir une clinique privée, il peut être intéressant de consulter les avis d’anciens patients. Ainsi, vous pouvez vous rendre sur ce site pour avoir des avis complémentaires.

Une prise en charge de qualité

Si vous décidez de vous faire soigner en clinique pour une urgence, vous aurez profité de plusieurs avantages. D’abord, il faut savoir que les cliniques ont du personnel compétent pour répondre à vos besoins de santé, mais ce n’est pas tout. Contrairement à des services d’urgence dans le public surchargés, il y a de fortes chances que vous gagnez du temps en étant pris en charge plus rapidement.

À l’heure actuelle, il faut savoir que les services d’urgence des cliniques privées sont encore sous-exploitée. Si vous devez vous faire soigner, n’ayez pas peur de rejoindre une clinique privée. En effet, vous pourrez avoir une prise en charge totale et vous ne pourrez pas avoir de dépassements d’honoraires. Il est clair que ces acteurs auront un rôle clé à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *