Convertir euro en livre : calcul de conversion

Vous avez planifié un séjour à Londres pour dans quelques semaines, et vous allez devoir vous occuper d’échanger des devises. L’Angleterre est, en effet, un pays au sein duquel la monnaie utilisée n’est pas l’Euro, mais la Livre Sterling, qui n’a pas la même valeur que l’euro. Seulement, vous n’êtes encore jamais allé dans ce pays, et vous n’avez pas eu à convertir de devises jusqu’à maintenant. Découvrez ci-dessous nos conseils pour effectuer la conversion des euros en livres facilement. 

Convertir euro en livre : calcul de conversion

Convertir euro en livre : calcul de conversion

Comme nous l’avons vu un peu plus haut, la monnaie qui a cours au Royaume-Uni est la livre (ou GBP pour Great Britain Pound en anglais), qui ne possède pas la même valeur que l’euro. De ce fait, La somme que vous allez convertir en euros ne sera pas la même en livre, et cela peut d’ailleurs varier d’une journée à l’autre. Il faut savoir, en effet, que la valeur d’une monnaie est soumise à de nombreuses variations. De ce fait, il faudra vérifier le taux de change du jour, lorsque vous aurez décidé de convertir vos devises, car la valeur de la livre ne sera pas forcément la même ce jour-là que l’avant-veille, ou même deux jours plus tard ; découvrez notre avis sur le sujet juste ici. Cependant, même si le taux de change est inconstant, il reste toujours à peu près dans la même fourchette, et la façon de convertir les monnaies repose toujours sur le même principe. 

Quel calcul effectuer pour convertir les euros en livres ?

Le principe est très simple, il suffit de multiplier la somme en euros par le taux de change en cours, pour obtenir la somme en livres. Pour illustrer le calcul, prenons la valeur de la livre sterling au moment de la rédaction de cet article : 1 € équivaut à 0,87 £. Ainsi, si l’on souhaite convertir 25 euros en livres, il faudra faire 25 x 0,87, pour obtenir 21,75 £. Si dans une semaine, le taux de change augmente, et passe à 0,91 £ pour 1 €, on fera 25 x 0,91 et on obtiendra 22,75 £.

voir  La région de Bordeaux : un très bel endroit à visiter au moins une fois

Dans le cas où vous ne seriez pas à l’aise avec les taux de change et les calculs, rien n’est insurmontable, puisqu’il existe des sites Internet et des applications qui permettent de convertir directement les devises. Pour cela, il suffira de sélectionner la devise à convertir, indiquer la somme que vous souhaitez changer, puis indiquer la devise finale, pour obtenir l’équivalence.

Comment faire pour échanger ses devises ?

Maintenant que vous savez comment convertir des devises, il faut également se renseigner sur les moyens de retirer concrètement des livres, pour pouvoir voyager sereinement en Angleterre. Voici quelques moyens de vous en procurer : 

  • Auprès de votre banque : il suffit de vous rendre au guichet, et d’indiquer que vous souhaitez échanger des devises. Attention cependant, il faudra vous y prendre à l’avance, car la banque peut avoir besoin de commander les devises, en fonction du montant dont vous avez besoin. Il faut également prévoir une commission sur ce change.
  • Dans les distributeurs automatiques : vous pouvez tout simplement retirer de l’argent en distributeur, une fois que vous êtes arrivé sur place, mais il faut aussi prévoir des frais sur chaque retrait.
  • Dans les bureaux de change anglais : évitez ceux qui se trouvent dans les aéroports, car ils sont rarement avantageux, mais rendez-vous plutôt dans ceux situés en ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *