Un voyage original au Laos

J’avais beaucoup entendu parler de la beauté de la campagne laotienne. C’est au cours de documentaires et de reportages que j’avais découvert ces panoramas.

Comme je suis fan des panoramas verdoyants, et que je passe le plus clair de mon temps à contempler des photos de grandes étendues, j’avais envie d’aller voir de moi même.

J’ai d’abord commencé par chercher un site spécialisé sur le Laos pour me renseigner un peu plus précisément sur la culture du pays. C’est au fil de mes recherches que j’ai découvert le site www.laosvo.com.

Un mode de vie complètement différent

Un voyage original au Laos

Plus que la campagne, ce qui m’a séduit au Laos c’est la mentalité des habitants. Ils sont d’une bienveillance incroyable, et j’aimerais beaucoup prendre exemple sur eux.

Depuis mon retour j’essaie d’ailleurs de pratiquer des petits gestes d’accueil et de bienveillance avec les gens autour de moi.

J’ai aussi découvert un mode de vie totalement différent du nôtre, et c’est vraiment ressourçant de pouvoir adopter pendant quelques jours leur façon de vivre. C’est forcément enrichissant pour nous, de sortir un peu de ses habitudes et de ses modes de pensées.