Calcul capacité d’emprunt prêt personnel : Connaissez votre capacité d’emprunt pour votre prochain prêt

Pour devenir propriétaire de votre résidence principale, il est important de bien réfléchir à votre projet immobilier. Pour que tout se passe bien et que vos demandes de financement puissent être acceptées, vous avez tout intérêt à connaître votre capacité d’emprunt. Si vous la connaissez, vous pourrez mieux cibler les logements en fonction de votre budget. En plus de cela, vous pourrez plus facilement défendre votre dossier de financement auprès d’une banque en ayant bien pensé votre projet au préalable. 

Si vous vous sentez un peu perdu et que vous souhaitez en savoir plus sur la capacité d’emprunt, vous êtes au bon endroit.

Calcul capacité d'emprunt prêt personnel : Connaissez votre capacité d'emprunt pour votre prochain prêt

Calcul capacité d’emprunt prêt personnel : Connaissez votre capacité d’emprunt pour votre prochain prêt 

Pour acquérir un bien immobilier, il y a de fortes chances que vous demandiez un financement sous la forme d’un prêt à votre banque. Si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté et obtenir votre prêt immobilier, vous devez clairement demander une enveloppe financière qui est en adéquation avec votre capacité d’emprunt. 

Ainsi, avant de rechercher des biens, il est important de connaître votre capacité d’emprunt, car elle influe grandement sur le montant de votre prêt immobilier. 

Calculer votre capacité d’emprunt

Si vous souhaitez que votre demande de financement soit acceptée, réalisez sans plus attendre le calcul de votre capacité d’emprunt. Pour le calculer, vous devrez soustraire vos revenus et vos charges et multiplier par 33 %. Dans tous les cas, il faut savoir que votre banque va calculer votre capacité d’emprunt en prenant en compte certains paramètres. Ainsi, vous devrez avoir une situation financière stable avec des revenus suffisants pour demander un prêt immobilier. 

voir  Commode d'entrée : Conseils pour choisir une commode d'entrée pratique et design

Pour avoir une idée de votre capacité d’emprunt, il est important de comprendre que vous ne pourrez pas dépasser 33 % de charges sur vos revenus. Si vous calculez votre capacité d’emprunt, vous pourrez connaître soit le montant de votre mensualité, soit la somme totale que vous pouvez emprunter. Pour la calculer, il peut être intéressant de réaliser votre simulation en ligne. De cette manière, vous pourrez connaître en quelques clics, les mensualités maximales ou le cas échéant la somme maximale que vous pourrez emprunter selon la durée du prêt.

D’ailleurs, si vous êtes intéressé par ce sujet, vous pouvez vous rendre sur ce site pour un avis plus complet

Prendre en compte l’ensemble des frais

Quand vous envisagez d’acquérir un bien, il faut savoir que certaines données supplémentaires peuvent entrer en ligne de compte. En effet, vous devrez prendre en compte les frais de notaire par exemple. Si vous achetez dans le neuf, vous pouvez profiter d’un taux de 3 à 5 % du prix de vente total alors que dans le cadre d’une vente dans l’ancien, prévoyez plutôt 8 % de frais. En plus de cela, il faut savoir que vous devrez prendre en compte l’assurance emprunteur. 

En plus de cela, il est possible que votre capacité d’emprunt varie également en fonction de votre apport personnel au moment de l’achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *