Alèse jetable en pharmacie : les avantages et les meilleurs modèles

La literie coûte cher et votre matelas vous a demandé un petit investissement financier. Il est donc important de le protéger d’éventuels accidents nocturnes.

Vous souffrez de problèmes d’incontinence ? Votre enfant fait encore souvent pipi au lit ? Mais vous n’avez pas envie de passer votre temps à faire tourner votre machine à laver le linge ? L’alèse jetable est votre solution !

De quoi s’agit-il exactement ? Quel modèle choisir en pharmacie ? On vous dit tout ! Vous retrouverez des nuits apaisées en poursuivant la lecture sur ce site.

Alèse jetable en pharmacie : les avantages et les meilleurs modèlesQu’est-ce qu’un alèse jetable ?

Connaissez-vous le principe de l’alèse ? Elle ressemble à un drap classique mais n’en ai pas tout à fait un.La partie en contact avec le matelas est constituée d’un matériau waterproof. Elle empêche les liquides et l’humidité d’atteindre votre literie. Le côté en contact avec votre corps est en coton pour vous assurer un confort de sommeil optimal.

Comme tout le linge de lit, l’alèse existe en version lavable. Mais pour les usages intensifs, il est préférable d’opter pour une version jetable. Suite à une souillure pendant la nuit, il suffit de jeter le drap à la poubelle. Vous n’avez plus à enchaîner les cycles de lavage au fil de vos incontinences.

L’alèse jetable est particulièrement indiquée en cas de troubles urinaires ou dans les collectivités. Les hôpitaux, hôtels ou maisons de retraite en sont équipés. Elle permet une hygiène irréprochable à chaque changement de draps.

Alèse jetable en pharmacie : les avantages et les meilleurs modèles

Quels sont les avantages des alèses jetables ?

Les avantages de l’alèse jetable sont nombreux. En voici quelques-uns :

  • Protège le matelas : c’est en effet sa première fonction ! Un matelas est fragile et très sensible à l’humidité. Avec une alèse jetable, il ne risque plus d’être abîmé par l’urine ou la transpiration pendant la nuit. Vous pourrez le garder plus longtemps et faites donc des économies !
  • Changement rapide : c’en est fini de la machine à laver qui tourne tous les jours ! Une alèse jetable se jette lorsqu’elle est sale. Il en existe même des versions recyclées qui permettent de limiter l’empreinte écologique de la consommation de ce type de linge de lit. Vous gagnez du temps et de la liberté d’esprit.
  • Hygiénique : une alèse jetable est toujours impeccablement propre. Si vous êtes sensible aux acariens, c’est la solution idéale pour passer des nuits sereines sans risque d’allergie.
voir  Comment traiter les termites ?

Quel modèle choisir en pharmacie ?

Lors de votre passage en pharmacie, le préparateur peut vous proposer différentes sortes d’alèses jetables. Voici un petit guide pour choisir celle qui vous correspond le mieux :

  • La moins chère : l’alèse plateau ressemble à un drap plat. C’est la solution la plus économique. Elle est maintenue au matelas grâce à des élastiques à ses quatre coins.
  • La plus confortable : l’alèse housse épouse parfaitement les contours du matelas. Elle ne bouge pas durant la nuit et offre le même confort qu’un drap housse.
  • La plus efficace : l’alèse imperméable est renforcée. Aucune fuite n’est possible avec ce type de protection ! Votre matelas est parfaitement protégé des fluides.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *