Toile de verre sur crépi intérieur : Poser une toile de verre sur un crépi intérieur

La toile de verre est un revêtement qui a toujours plus de succès de nos jours. En effet, elle va être une solution idéale pour cacher toutes les irrégularités que vous pouvez avoir sur un mur. Et il est donc essentiel de bien prendre le temps d’étudier cette possibilité si vous voulez changer vos murs. La toile de verre est assez accessible au niveau financier et vous pourrez la retrouver dans différentes épaisseurs. Il est possible de passer commande directement sur ce site.

Et il y a d’autres avantages à opter pour une toile de verre sur vos murs. En effet, vous allez pouvoir cacher les fissures et les autres défauts de votre mur, mais vous allez également gagner en isolation phonique ou en isolation thermique. Il sera également très facile de la repeindre pour obtenir les couleurs que vous souhaitez pour vos pièces. De plus la toile peut être repeinte de nombreuses fois. Vous pourrez donc changer régulièrement d’ambiance dans votre pièce.

Toile de verre sur crépi intérieur : Poser une toile de verre sur un crépi intérieur

Toile de verre sur crépi intérieur : Poser une toile de verre sur un crépi intérieur 

Si vous avez des murs en crépi dans votre intérieur, il va falloir commencer par les rendre lisses. En effet, vous ne pourrez pas appliquer directement de la toile de verre sur votre crépi intérieur. Il va donc falloir commencer par enlever le crépi. Si vous ne le faites pas, vous risquez d’obtenir un résultat irrégulier, qui présentera de nombreux défauts visuellement. La première solution pour l’enlever et le décoller. Il existe une machine conçue pour cela.

voir  Électricité qui saute sans raison : les causes possibles

Si le crépi ne part pas complètement, vous pouvez utiliser une spatule pour retirer les restants de crépi collés au mur. Si cela ne suffit toujours pas, il est possible d’utiliser du papier de verre. Quand vous aurez retiré le crépi, vous allez constater que votre mur présente forcément des irrégularités, voire de petits trous. Pour le lisser, vous pouvez utiliser un enduit de finition. Si les trous sont trop importants, utilisez une pâte de bouchage.

Vous trouverez tout cela directement dans un magasin de bricolage. Pour un résultat bien lisse, utilisez un rouleau. Lissez ensuite le tout avec du papier de verre assez fin. Il ne vous reste plus qu’à poser directement votre toile de verre sur votre mur. Vous n’aurez besoin que d’une colle et des outils adaptés. Nous vous recommandons de la coller du haut vers le bas pour garantir un résultat toujours plus lisse sur vos murs.

Comment choisir sa toile de verre ?

Si vous optez pour ce type de revêtement, vous allez avoir le choix entre différentes toiles de verre. Plus votre mur sera irrégulier, plus il faudra choisir une toile avec un grammage élevé. Cela vous permettra de dissimuler toujours plus les irrégularités de votre mur.

Vous pourrez ensuite trouver des toiles pré-peintes ou encore préencollées, qui vous permettront une pose plus simplifiée. Il est également possible de trouver des toiles de verre avec des matériaux supplémentaires qui lui rajouteront de nouvelles propriétés. À vous de choisir en fonction de vos besoins. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *