Tennis débutant : découvrez des exercices pour progresser rapidement !

Pour progresser rapidement au tennis, il n’y a pas de secret, il faut s’entraîner ! Le souci, c’est qu’en tant que débutant, on n’a pas toujours les bons gestes. En plus, le tennis ne se résume pas à la technique puisqu’il y a également un volet physique et mental à perfectionner. Alors en bref, voici les différentes astuces pour le tennis débutant.

Tennis débutant : découvrez des exercices pour progresser rapidement !

Tennis débutant : découvrez des exercices pour progresser rapidement !

Le tennis est un sport particulièrement gourmand en énergie. Voilà pourquoi, l’une des premières tactiques à mettre en place, c’est la nutrition ! C’est par ici pour voir nos produits et services. Ensuite, il y a bien évidemment un volet technique à acquérir, mais pas seulement. En effet, il faudra également travailler sa tactique, son physique et son mental.

Tennis débutant : la technique

Pour progresser rapidement dans le tennis, il va falloir un maximum de rigueur ! Et pour cela, il n’y a pas de secret puisqu’il va falloir de l’entraînement. Coup droit, revers, service, volée… Il faudra systématiquement répéter les mêmes gestes encore et encore.

En revanche, il faudra être attentif à de multiples détails tels que la rotation du bassin, le décollement du pied arrière ou le transfert vers l’avant. C’est ce qui vous permettra de gagner en niveau au fur et à mesure. Par ailleurs, essayez de mieux maîtriser les hauteurs de balles ainsi que la vitesse de votre bras.

Tennis débutant : la tactique

L’autre point à maîtriser absolument pour le tennis débutant, c’est la tactique ! En effet, et au-delà de la technique, vous allez devoir mettre en place une stratégie gagnante. Par exemple, essayez de repérer les bonnes zones qui vous permettront de marquer le point de manière quasi systématique. Par ailleurs, entraînez-vous à monter à la volée pour mettre la pression à votre adversaire. Enfin, essayez au maximum d’attaquer le long de la ligne en évitant de sortir la balle.

voir  Savoir exactement à combien vont vous revenir vos lunettes

Tennis débutant : le physique

Le tennis est un sport à haute intensité. Voilà pourquoi, il demande forcément une préparation physique à la hauteur. Pour vous permettre de renforcer votre condition physique, n’hésitez pas à faire des exercices de Hiit avec des intervalles de 30 secondes ou de 40 secondes. Ensuite, il faudra apprendre à placer rapidement vos balles en vous replaçant systématiquement au centre du cours de tennis.

Pour cela, vous devrez y arriver en appui sur la ligne pour frapper de manière équilibrée. Or, là encore, cela demande une bonne dose d’entraînement au quotidien. Vous pourrez donc tenter de le faire par intervalle de 5 minutes, de 10 minutes, de 15 minutes… Au fur et à mesure, vous allez acquérir une excellente condition physique qui vous permettra de tenir tout le long du match.

Tennis débutant : le mental

Enfin, pour progresser rapidement au tennis, il faudra également travailler sur le mental. En effet, c’est ce qui vous permettra de faire la différence lors d’un match serré. Au quotidien, c’est la rigueur de vos entraînements qui vous permettra de tenir plus longtemps avec une bonne intensité. Par ailleurs, avec des stratégies adaptées, vous pourrez forcément faire la différence et créer des ouvertures pour marquer le point. Enfin, et même si tout semble perdu, n’hésitez pas à vous remémorer les grands moments de Roland-Garros pour vous motiver !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *