Noeud de cravate : savez-vous réellement comment vous y prendre ?

Faire un noeud de cravate, je trouve que ce n’est vraiment pas facile. Au début, je devais m’y prendre à plusieurs fois, avant d’y arriver vraiment. Mais malheureusement, je n’ai jamais eu de résultats vraiment convainquant. La conséquence ? Pendant les cérémonies, comme les mariages ou les baptêmes, j’étais le seul à avoir un noeud cravate de travers.

J’ai donc décidé de prendre les choses en main, et de demander conseil à mes amis pour m’aider à faire un noeud de cravate. Je ne vous parle pas du noeud de cravate double, ou des techniques qui sont vraiment difficiles. Je vais vous parler ici de la manière de réaliser un noeud de cravate très simple, mais qui pourtant s’adapte à toutes les occasions.

Comment faire un noeud de cravate : je vous explique tout ça

Dans un premier temps, on va remonter le col de notre chemise. Ensuite, il faut mettre sa cravate autour du cou, en dessous du col, puis passer le grand pan sur le petit pan. Tout va bien jusque là ?

Ensuite, le grand pan va alors glisser sous le plus petit, puis va se rabattre sur ce dernier. Vous allez ensuite placer votre doigt sur le futur noeud, et faire glisser le grand pan vers le haut.