Blouson doudoune homme, comment choisir un modèle qui soit flatteur ?

On ne s’habille pas toujours comme on aimerait, moi qui suis un mec, je ne regarde jamais les tenues qui seraient idéales pour moi mais plutôt celles qui sont à la mode.

C’est vrai que je ne tiens pas compte de la forme du vêtement ni de ma morphologie et c’est souvent le vendeur de ma boutique préférée qui me remet dans le droit chemin.

Mon dernier achat a été un blouson homme doudoune mais ce n’est pas du tout ce que je voulais au départ.
J’avais vu dans la vitrine un belle veste longue molletonnée qui me plaisait beaucoup, lorsque je l’ai essayé, j’ai trouvé qu’elle m’allait plutôt bien.

Heureusement  que le vendeur est venu, il m’a dit que cette veste ne m’allait pas du tout, que je ressemblais à un nain vu la taille de la veste et la mienne.

Il m’a conseillé une doudoune blouson homme beaucoup plus courte, elle m’allait comme un gant et le vendeur avait raison.

Blouson doudoune homme

Aujourd’hui, je tiens compte de ma morphologie.

Que ce soit pour l’achat d’un blouson doudoune homme pas cher ou un autre vêtement, je sais qu’il faut prendre en compte sa silhouette.

Pour les mecs qui mesurent plus de 1,80, il faut éviter les grands manteaux qui allongent la silhouette, pour les petits comme moi, il faut privilégier les manteaux courts voir les blousons.

Chaque personne a sa morphologie et pour chaque morphologie, il y a une coupe adaptée sinon pourquoi les stylistes se casseraient la tête?