Nous n’avons pas tous la même chance

Le weekend dernier, je suis allé chez un copain, ce mec, je l’ai connu au lycée, il était pensionnaire et moi externe, nous étions comme deux frères!

Vu qu’il habitait loin, c’est souvent qu’il venait passer le samedi et le dimanche à la maison et j’étais ravi de le recevoir tout comme mes parents!

Nos parents se connaissaient par téléphone

Nos parents s’étaient téléphonés plusieurs fois et tout le monde y trouvait son compte.

Le weekend dernier nous avons été invité chez lui pour la première fois, mes parents étaient ravis de pouvoir enfin faire la connaissance de ceux de Clément et moi aussi car il était très évasif sur sa vie!

Après 6 heures de route, nous sommes arrivés à destination et là, nous avons eu une belle surprise.

Les parents de Clément ne devaient pas être n’importe qui, la villa en bordure de mer était très spacieuse et magnifique tout comme la piscine sur la terrasse.

Nous n'avons pas tous la même chance »

Nous avions l’air ridicule dans notre petite maison

J’ai compris pourquoi Clément en me parlait jamais de sa maison ni de sa vie, mes parents étaient de simples ouvriers et les siens des médecins réputés!

Nous avons été reçu comme des rois mais sans chichi, jamais les parents de Clément n’ont parlé d’argent, ce sont en fait des gens très simples qui nous ont mis à l’aise tout de suite.

Le weekend s’est très bien passé et nos parents sont devenus amis malgré la différence de classe sociale.

Les parents de Clément veulent venir chez nous, ma mère leur a dit que nous avions qu’une petite maison et pas de piscine mais tout ça n’a pas d’importance pour eux, l’amitié est bien plus forte que tout l’argent du monde, c’est leur réponse!

Leave a comment

(*) Required, Your email will not be published