Cravatte, comment faire un noeud simple ?

Quelle galère le noeud de cravatte pour tous les hommes ! J’en connais même certains qui ont décidé de ne plus en porter tant cela pouvait se révélait être un défi au quotidien de faire un noeud cravatte.

Même moi qui suis très élégant et très classe et qui adore porter des chemises et des costumes, j’ai souvent été refroidi pour le faire de devoir faire un noeud de cravatte. 

Heureusement, il existe quelques astuces pour réussir à faire un noeud sur toutes les cravattes. Ainsi, il est possible d’avoir un beau noeud, propre et soigné et surtout qui ne bougera pas tout au long de la journée.

Je vous donne quelques conseils pour le réaliser au mieux : Il faut tout d’abord remonter le col de votre chemise, fermer le bouton du haut et placer votre cravate. Ensuite, croisez simplement le grand pan de votre cravate avec le petit.

Cravatte

Il faut alors faire glisser le grand pan sous le petit et ramener le grand pan sur le plus petit. Faites glisser le grand pan sous la cravate en le remontant vers le haut en plaçant bien votre index sur le noeud.

Otez votre doigt et passez le grand pan dans la boucle formée. Tenez bien le petit pan et tirez sur le grand pour serrer votre boucle. Ajustez bien votre noeud.

Des cravates toutes prêtes

Si vous n’avez pas envie de vous ennuyer, vous pourrez trouver des cravates toutes prêtes avec un noeud déjà fait que vous n’aurez enfiler directement par le tête.