Comment enlever un antivol sur un vêtement ?

Acheter des vêtements au magasin, c’est très pratique. Mais parfois, ces derniers sont équipés de dispositifs de sécurité comme les antivols qui empêchent d’en faire une utilisation immédiate. Alors comment peut-on enlever ce type de dispositif ? Cet article a pour objectif de vous donner la marche à suivre pour retirer ces antivols facilement et sans abîmer votre vêtement !

Quel est le but des antivols sur des vêtements ?

Les antivols ont été conçus pour sécuriser les biens vendus dans les magasins. Leur objectif est naturellement de dissuader le vol des articles. Dans le cas des vêtements, il s’agit d’un moyen efficace pour limiter le nombre de produits volés. Les dispositifs se présentent généralement sous forme d’une pince ou d’une alarme. Ces dernières sont généralement couplées à un fil de sécurité en acier relativement résistant.

Les outils nécessaires pour défaire un antivol

Afin d’enlever un antivol, vous aurez besoin de certains outils :

  • des tournevis (à tête plate ou cruciforme)
  • un aimant puissant
  • de petites pinces
  • un détacheur
  • un briquet
  • des élastiques

Vous devriez être en mesure de trouver la majorité de ces outils à la maison, mais si vous ne possédez pas certaines pièces, vous pouvez facilement les acheter dans un magasin de bricolage local.

Comment enlever un antivol avec des outils ?

Une fois tous les outils en main, vous êtes prêt à retirer l’antivol. Voici quelques étapes à suivre :

Étape 1 : Utilisez un tournevis pour dévisser le boîtier

Commencez par positionner un tournevis approprié (à tête plate ou cruciforme) contre le boîtier de l’antivol. Ensuite, tournez doucement la vis jusqu’à ce que le boîtier soit desserré. Si vous rencontrez des difficultés, essayez d’utiliser un spray lubrifiant afin de rendre le processus plus facile.

voir  Pull cachemire homme, quel est son prix de base?

Étape 2 : Éloignez les deux parties de l’antivol

Une fois que le boîtier est suffisamment desserré, vous pourrez facilement tirer les deux parties de l’antivol loin l’une de l’autre. Vous remarquerez peut-être qu’il y a un morceau de métal relié à l’une des parties. Ne vous inquiétez pas, car vous pouvez simplement le récupérer et le garder pour plus tard.

Étape 3 : Utilisez un aimant pour extraire les petites pièces métalliques

Maintenant que les deux parties de l’antivol sont séparées, vous devez retirer les petites pièces en métal qui se trouvent entre elles. Pour cela, vous devez utiliser un aimant puissant. Placez l’aimant à côté des pièces et attendez quelques secondes. Vous devriez voir peu à peu les pièces se diriger vers l’aimant avant de s’y fixer.

Étape 4 : Utilisez des pinces pour dégager les pièces métalliques

Si certaines pièces restent coincées, vous pouvez essayer d’utiliser des pinces pour les libérer. Si vous ne parvenez toujours pas à les dégager, vous pouvez essayer d’utiliser un détacheur pour les décoller de la surface.

Étape 5 : Utilisez un briquet pour chauffer les parties métalliques

Si vous souhaitez enlever complètement l’antivol, vous pouvez également utiliser un briquet pour chauffer les parties métalliques. Lorsque les pièces deviennent chaudes, elles seront plus faciles à enlever. Assurez-vous toutefois de ne pas trop chauffer les pièces, car cela pourrait endommager le tissu de votre vêtement.

Étape 6 : Utilisez des élastiques pour recueillir les pièces métalliques

Lorsque vous avez retiré toutes les pièces, vous devrez les placer dans un sachet. Pour cela, vous pouvez utiliser des élastiques pour les recueillir et les ranger. Une fois que vous avez mis les pièces à l’abri, vous pouvez finalement profiter de votre vêtement !

voir  Comment avoir une belle barbe, et surtout comment la garder ?

Enlever un antivol sur un vêtement peut parfois sembler compliqué. Heureusement, il existe plusieurs façons de se débarrasser de ces dispositifs de sécurité. Pour cela, vous aurez besoin de quelques outils simples tels qu’un tournevis, un briquet et des pinces. Vous pourrez également trouver utile d’utiliser un aimant puissant et des élastiques pour recueillir les petites pièces métalliques. Grâce aux conseils fournis dans cet article, vous serez en mesure de retirer facilement et rapidement les antivols des vêtements !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *