Comment décorer votre hall d’entrée pour une ambiance chaleureuse et accueillante ?

Le hall d’entrée est un lieu de passage quotidien qui donne le ton de votre maison. Il ne bénéficie pas d’attention en matière de décoration comme les autres pièces de la maison. Le hall d’entrée doit être aménagé et décoré pour être agréable et accueillant.

Comment rendre votre hall d'entrée agréable?

Comment décorer votre hall d’entrée pour une ambiance chaleureuse et accueillante ?

Pour décorer votre hall d’entrée, vous avez la possibilité d’installer une assise, une console, un tapis, des cadres, des rangements, des lampes et des plantes. Misez sur les couleurs et les matières pour une ambiance chaleureuse.

Installer une assise

Le hall d’entrée étant un lieu de passage, vous ne devez pas l’encombrer. Installez une assise en fonction de l’espace dont vous disposez. Cela peut être un banc, un pouf, une chaise. Cliquez sur ce lien pour avoir d’autres idées pour vous aider à réussir votre décoration.

Si vous avez plus d’espace, vous pouvez installer plusieurs assises dans votre hall d’entrée pour un aspect plus accueillant. Les assises sont pratiques pour nouer les lacets, se déchausser, patienter en attendant le reste de la famille.

Placer une console

La console est un meuble d’appoint esthétique, pratique et tendance. Elle prend peu d’espace, mais offre un espace de rangement supplémentaire dans votre hall d’entrée. Elle vous sert à déposer votre sac, un courrier, et même un vide-poche pour ranger les clés. La console peut être dotée d’un tiroir pour ranger les clés de secours.

Poser un tapis

Placer un joli tapis dans votre hall d’entrée apporte de la chaleur à la pièce. Quel que soit son style, les tapis habillent bien votre sol et vous permettent de marcher dans le hall sans avoir froid au pied. Pour plus d’originalité, choisissez un tapis de style ethnique.

voir  Comment devenir bricoleur

Suspendre des cadres

Un ou plusieurs cadres sur les murs de votre hall d’entrée le rendent plus accueillant et agréable. Habillez vos murs avec des cadres garnis d’affiches ou de tableaux de votre style. Vous avez la possibilité de glisser une photo de famille dans ces cadres pour plus de personnalisation.

Accrocher un miroir

Le miroir trouve facilement sa place dans le hall d’entrée. Il attire la lumière qui s’y reflète et vous permet de vérifier votre allure avant de sortir de la maison. Pour une pièce chaleureuse, coordonnez le pourtour du miroir avec la console.

Multiplier les rangements

Une pièce bien rangée est plus accueillante. Si votre hall est spacieux, multipliez les rangements pour ordonner l’espace. Mis à part la console, installez des étagères d’angle, un portemanteau, un meuble à chaussure.

Multiplier les lampes

La lumière réchauffe l’atmosphère dans le hall d’entrée. Misez sur des modèles de lampadaires, de lampe à suspendre ou à poser. Vous pouvez suspendre une ou plusieurs lampes pour un aspect décoratif et esthétique.

Choisir les matières et les couleurs

Pour un hall d’entrée accueillant et chaleureux, optez pour des meubles et accessoires en matières naturelles comme le bois, le rotin ou l’osier. Misez sur des coloris comme du bleu Klein, du vert amande ou du jaune citron sur au moins l’un de vos murs pour apporter de la vie à votre pièce.

Installer des plantes

Les plantes apportent de la chaleur dans votre hall d’entrée. Installez des plantes dans des pots. Choisissez des variétés et des tailles de plantes en fonction de l’espace dont vous disposez et de vos goûts.

voir  Location appartement Angers : utiliser les sites internet pour aller rapidement

Pour décorer un hall d’entrée :

  • Optez pour des meubles et accessoires en matières et teintes naturelles ;
  • Misez sur les couleurs ;
  • Installez des meubles et des accessoires utiles. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *