Comment parfumer efficacement son aspirateur pour un intérieur plus agréable ?

Pour rendre un logement plus accueillant, il suffit juste parfois d’un doux parfum. Et pour diffuser une senteur agréable dans une habitation, il n’est pas forcément nécessaire d’utiliser un diffuseur ou un parfum d’intérieur. En effet, il existe une autre astuce simple et gratuite qui permet de répandre une odeur plaisante dans toutes les pièces de votre maison. Cela consiste à parfumer votre aspirateur.

Comment parfumer efficacement son aspirateur pour un intérieur plus agréable ? Voici quelques astuces

L’aspirateur accumule souvent des poils d’animaux et des restes de nourriture. Il n’est donc pas étonnant que cet appareil dégage une mauvaise odeur. Heureusement, il existe une astuce permettant de parfumer l’appareil et, par la même occasion, de laisser flotter dans votre maison une senteur agréable. 

L’origine des effluves désagréables qui proviennent de votre aspirateur

Pour pouvoir utiliser votre aspirateur comme diffuseur de parfum dans votre logement, vous devez d’abord vous débarrasser des mauvaises odeurs qu’il dégage. Pour ce faire, commencez par vérifier les composants suivants :

  • Le filtre de l’aspirateur : ce composant est essentiel dans le processus d’élimination des saletés. Mais lorsqu’il est trop encrassé, il commence à dégager des effluves désagréables. En fonction du modèle utilisé, vous pouvez procéder à un lavage ou changer totalement cette pièce.
  • Le sac de l’aspirateur : tous les déchets et les poussières accumulés dans votre logement sont stockés directement dans le sac. Si ce dernier n’est pas vidé régulièrement, ces crasses risquent de dégager une forte odeur qui va imprégner directement le contenant. Vous devez alors remplacer ce composant.
  • Les tuyaux : ces composants transportent les saletés et peuvent se boucher au fil du temps. Cela va alors favoriser la formation de mauvaises odeurs. C’est pourquoi il est vivement conseillé de les nettoyer régulièrement.
voir  Comment souder au mig ?

Pour un entretien plus facile, il est, sans aucun doute, plus judicieux de se procurer un aspirateur facile à nettoyer et à utiliser. Si vous voulez trouver un tel appareil, vous pouvez obtenir plus de renseignements à ce sujet via cet article complémentaire

Désodoriser votre aspirateur

Les entretiens prodigués à votre aspirateur vont permettre d’éliminer une grande partie des odeurs désagréables qu’il risque de dégager. Néanmoins, comme il va toujours accumuler des saletés, la senteur ne disparaîtra pas totalement… à moins que vous n’utilisiez quelques astuces pour empêcher la formation des mauvaises odeurs. 

Pour désodoriser votre aspirateur, voici quelques produits naturels que vous pouvez utiliser : du bicarbonate de soude, des pétales de fleurs aux douces odeurs, des sciures de bois avec un peu d’huile essentielle. Vous n’aurez qu’à saupoudrer un peu de ces produits sur le sol à nettoyer. 

Parfumer votre aspirateur

Pour parfumer votre aspirateur, et par la même occasion votre maison, il existe deux principales astuces. La première consiste à introduire dans le sac de l’appareil des boules de coton ou un tissu imbibé d’huile essentielle concentrée. Autrement, vous pouvez aussi mettre de la poudre de cannelle ou même du parfum.

Si votre aspirateur ne dispose pas d’un sac, vous pouvez aussi imbiber un tissu avec de l’huile essentielle ou de parfum et l’insérer dans le filtre. Lorsque vous utiliserez votre appareil de nettoyage, ce dernier répandra dans votre logement des effluves agréables et douces.

Comment parfumer efficacement son aspirateur pour un intérieur plus agréable ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *