Rasoir pour barbe : les bonnes alternatives à considérer

Quand on pense barbe, on pense tous rasoir. Mais chacun à sa façon : certains imaginent un rasoir électrique, d’autres un rasoir mécanique, d’autres enfin un sachet de rasoir jetables… Beaucoup utilisent des ciseaux, ou une tondeuse.

Bref, en termes de rasage les alternatives sont nombreuses. Reste à trouver la meilleure pour vous, où en tout cas celle qui vous convient le mieux.

Pour ma part, j’utilise une tondeuse à sabot, souvent appelé rasoir pour barbe de 3 jours.

L’avantage du rasoir electrique pour barbe est que vous gagnez beaucoup de temps : il suffit de régler le sabot correctement, et de passer rapidement le rasoir sur l’ensemble de la surface de votre barbe.

Rien à voir avec un rasoir mécanique classique, avec lequel vous êtes obligé de commencer par étaler de la mousse à raser, puis de passer consciencieusement et à plusieurs reprises la moindre parcelle de votre visage.

Le rasoir pour barbe 3 jours vous assure également d’avoir une barbe parfaitement taillée : chaque poil est coupé à la même longueur que les autres, et ce au millimètre près.

Le tout encore une fois très facilement et très rapidement, c’est le sabot qui s’occupe de tout !

Rasoir pour barbe

Ce rasoir est-il adapté à toutes les barbes ?

En principe oui, aucun problème pour tailler la barbe du plus Canadien des bucherons. Toutefois si votre barbe est vraiment très drue, il existe des solutions spécialisées.

Si vous possédez une pilosité hors-norme, je vous conseille donc malgré tout de vous tourner vers un rasoir electrique pour barbe dure.