Quels sont les lieux à voir absolument au Montenegro ?

Parmi les destinations en vogue, les touristes européens et du monde entier optent de plus en plus pour des pays pendant longtemps boudées en raison notamment des climats d’insécurité qui y régnaient, à cause de régimes autoritaires, ou des guerres civiles. C’est notamment le cas de Cuba, ou des anciens territoires de la Yougoslavie à l’instar de la Croatie, et désormais du Monténégro. Ce dernier n’a connu son indépendance totale qu’au début du 21ème siècle, et peut s’appuyer sur le secteur du tourisme pour dynamiser son économie, grâce à la beauté de ces paysages.

Quels sont les lieux à voir absolument au Montenegro ?

Le Monténégro est un petit état par le nombre de ses habitants (moins de 700 000), mais également par sa superficie qui n’est que de 13 812 km2, soit environ cinquante fois plus petite que celle du territoire français.

Pour autant, ce pays qui a accès à la mer adriatique possède des reliefs et un littoral attractif au regard de la splendeur de ses sites naturels et de ceux aménagés, notamment en bord de mer, pour recevoir des touristes. Nous pouvons par exemple citer le parc national du Durmitor, les bouches du Kotor, la ville côtière de Budva, ou encore celle de Sveti Stefan qui est un véritable îlot rattaché au continent par une route.

A ce titre, vous trouverez plus d’informations via ce lien pour connaitre les endroits à visiter en priorité lors d’un séjour au Monténégro. Une agence de voyage sera également bien placée pour vous orienter vers des lieux incontournables, et vous proposer un itinéraire en fonction du nombre de jours passés sur place.Quels sont les lieux à voir absolument au Montenegro ?

voir  Sejourslinguistique.fr, un encadreur expert en la matière

Par quels moyens de transport se rendre au Monténégro ?

Le Monténégro est à 2h30 de vol de Paris environ, ce qui en fait une destination relativement proche, et pour laquelle vous n’êtes pas obligé de recourir à des correspondances. Surtout, ce temps de trajet est idéal si vous ne souhaitez y séjourner que quelques jours, puisqu’avec un départ le matin tôt et un retour en fin d’après-midi, vous ne perdrez que peu de temps sur vos journées de transport. Malheureusement, seule la capitale française propose des vols directs, les autres aéroports du pays imposent des détours qui peuvent rendre le trajet très long.

Pour ceux qui ne désirent pas se rendre au Monténégro en avion, sachez qu’un train direct entre Paris et cet état est possible, et dure à peu près 10 heures

Enfin, le transport en voiture de la capitale francilienne, ou de Marseille, durera environ une vingtaine d’heures, et reste l’ultime moyen de se déplacer (hors vélo ou marche à pied !).

Quelles sont les formalités d’entrée au Monténégro ?

Ce pays ne fait pas partie de l’Union européenne, mais il a néanmoins conclu des accords avec la plupart de ces voisins. Ainsi, pour tout séjour inférieur à 30 jours dans cet état, sachez que les ressortissants de l’U.E peuvent s’y rendre sans visa ou autre document spécifique, mais simplement avec une carte d’identité en cours de validité. Pour les autres touristes, un passeport est exigé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *