Quels sont les accessoires nécessaires pour créer un jardin zen sur sa terrasse ?

Si vous désirez aménager un coin jardin zen à l’extérieur de votre maison, alors vous vous demandez peut-être par quoi commencer, quoi acheter et comment vous y prendre. Pour ce qui est des indispensables à acheter afin de constituer un jardin zen, on peut sûrement vous aider.

Les 3 indispensables d’un jardin zen

Dans cet article, nous allons vous informer en ce qui concerne les trois éléments indispensables à acheter pour constituer un coin jardin zen à l’extérieur de votre maison, afin de vous aider à commencer l’aménagement de celui-ci.

Un point d’eau

Tout d’abord, si vous désirez constituer un jardin zen, il vous faudra obligatoirement créer un coin d’eau. Au sein de la tradition nippone, l’eau est un symbole de vie, ainsi que de pureté, ce qui en fait un élément indispensable à incorporer dans un jardin zen. Afin de l’intégrer au sein de votre jardin, vous pouvez choisir de le faire sous une forme de fontaine, d’étang ou encore de cascade ou de ruisseau.

Représentation de la douceur et de l’harmonie au sein de la nature, l’eau vous permettra d’unir les éléments de votre jardin zen. Une fois votre point d’eau créé, on peut vous conseiller d’ajouter des poissons comme des carpes Koï, afin d’ajouter de la vie à votre point d’eau.

Une étendue de sable

Ensuite, afin de constituer un jardin zen, il vous faudra une étendue de sable. Si vous désirez créer un coin dans votre jardin afin de méditer, le sable vous sera d’autant plus indispensable. Dans la tradition nippone, celui-ci permet de marquer les lieux comme sacrés. Vous pouvez ajouter votre étendue de sable à côté de votre point d’eau, sans être trop près et tracer des motifs dedans en forme de vagues en ratissant le sable.

voir  Edredon : comment choisir le meilleur pour des nuits douillettes et confortables ?

Les dessins dans le sable doivent être mouvants, afin de rentrer en opposition avec les éléments statiques du jardin zen. Le mouvement doit être présent et surtout pas diabolisé dans la composition des jardins zen. Si vous désirez en connaître plus sur ce sujet en particulier, allez sur le site en lien.

De la pierre

Quels sont les accessoires nécessaires pour créer un jardin zen sur sa terrasse ?

Enfin, dernier élément indispensable du jardin zen, la pierre. Celle-ci représente le positionnement cosmique de la terre au sein de la tradition japonaise. Elle est l’abri des esprits et un symbole de longévité. La pierre représente donc un élément indispensable à ajouter à son jardin zen afin de créer un espace de calme et de sérénité.

On retrouve souvent les pierres par deux ou par trois, formant une montagne ou bien une île dans les jardins zen. Afin de composer esthétiquement votre jardin, on vous conseille de faire attention à l’agencement des pierres en fonction de leur teinte, de leur texture et de leur forme. Ainsi, vous donnerez une dimension moins rigide et plus souple à votre jardin, en faisant attention au positionnement des divers éléments.

Maintenant que vous connaissez les trois éléments indispensables à la composition d’un jardin zen, nous pouvons vous laisser acheter le nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *