Comment gérer un flux abondant avec une culotte menstruelle ?

La période des règles est généralement très difficile pour les femmes. En effet, en plus des crampes abdominales et des sautes d’humeur, il faut aussi s’assurer de trouver une protection idéale pour éviter de se salir avec des taches de sang. À ce niveau, les femmes ayant un flux abondant ont souvent du mal à trouver des protections efficaces. Nous vous proposons donc de découvrir ici la culotte menstruelle, et plus précisément celle conçue pour les flux abondants.Comment gérer un flux abondant avec une culotte menstruelle ?

Le flux abondant : de quoi s’agit-il ?

Pour commencer, il est important de savoir reconnaître le flux abondant chez une femme en règles. Il est vrai qu’on ne peut pas définir avec précision la quantité de sang perdu en une journée ou en un cycle. Cependant, on estime à environ 80 ml, la quantité de sang perdu lors d’un cycle avec un flux abondant.

Pour avoir une meilleure idée de ce que cela représente, il faut se fier à la fréquence de changement des tampons et à la quantité utilisée pour chaque cycle. Vous n’avez jamais réussi à savoir dans quelle catégorie vous placer, lorsqu’on parle des différents types de flux pendant les règles ? Dans ce cas, vous pourrez être fixé via ces informations complémentaires.

Ainsi, on estime que lorsqu’une femme change de tampon ou de serviette toutes les deux heures environ, avec un cycle qui dure jusqu’à 7 jours, alors il s’agit certainement d’un flux abondant. On parle aussi de flux abondant lorsque la femme retrouve lors des saignements, des caillots de sang.

voir  Comment bien nettoyer ses oreilles ?

Comment gérer un flux abondant avec une culotte menstruelle ?

Lorsqu’une femme présente un flux abondant, elle a la possibilité de trouver une protection efficace et longue durée avec les culottes menstruelles. Ce type de protection pour les règles est adapté pour toutes les femmes, quel que soit le type de flux qui les caractérise.

Ainsi, avec votre culotte menstruelle, vous pourrez rester belle et sexy même pendant vos règles. Même en ayant un flux abondant, vous pourrez bénéficier d’une protection sur toute la journée, et vaquer à vos occupations sans craindre d’être taché.

Vous pouvez même aller à la piscine et faire de nombreuses activités sans avoir peur d’une fuite éventuelle. Pour que ce soit possible, vous devez d’abord bien choisir vos culottes menstruelles et ensuite les changer à une bonne fréquence.

Choisir les culottes menstruelles adaptées aux flux abondant

Pour une bonne gestion du flux abondant, vous devez choisir des culottes menstruelles adaptées. Il existe à ce propos différents types de culottes menstruelles sur le marché. Choisissez celles qui sont conçues pour les flux abondants, qui se caractérisent par une grande capacité d’absorption.

Changer de culotte menstruelle à la bonne fréquence

Pour ce qui concerne la fréquence de changement de votre culotte menstruelle, sachez qu’elle peut énormément varier. Renseignez-vous sur le modèle choisi, pour savoir combien de temps vous pouvez garder votre culotte menstruelle avant de la changer. Il est possible de trouver des modèles pour flux abondant qui peuvent offrir une protection jusqu’à 12 h. Cependant, pour plus de garantie, il est conseillé de pour les femmes ayant un flux abondant, de changer leur culotte menstruelle toutes les 6 ou 8 heures.

voir  Comment evacuer le stress ?

Pour résumer, même en ayant un flux abondant, vous pourrez profiter d’une protection optimale en choisissant la bonne culotte menstruelle, et en veillant à changer celle-ci à la bonne fréquence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *