Cours d’anglais en ligne : comparatif et avis sur les meilleures formations

Tout le monde est conscient de l’importance de maîtriser l’anglais dans ce monde cosmopolite, que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles. Les cours d’anglais en ligne offrent une solution pratique vous permettant d’apprendre cette langue à votre rythme et selon vos disponibilités. Face aux offres de formations en ligne de plus en plus abondantes, un comparatif appuyé sur des avis concerts peut vous aider à faire le bon choix.

Cours d’anglais en ligne : comparatif et avis sur les meilleures formations

Nous avons sélectionné les cinq meilleures formations d’Anglais en ligne, en prenant en compte différents critères comme la qualité de l’enseignement, la flexibilité des horaires, les ressources disponibles et le coût. Pour dénicher d’autres conseils, nous vous recommandons de vous rendre sur ce site.

 1. BBC Learning English (gratuit)

La BBC offre une méthode d’apprentissage gratuite et complète de l’anglais sur son site. Vous obtenez des formations pour :

  • une meilleure compréhension orale ;
  • la prononciation correcte ;
  • des vocabulaires riches ;
  • les compétences professionnelles.

Son interface est à la fois pratique et ludique. Mais le problème, c’est qu’il n’y a aucun retour sur les exercices effectués. Mis à jour régulièrement, le contenu et certaines ressources sont podcastables pour vous permettre d’apprendre en toutes circonstances.

2. British Council (gratuit)

Le British Council propose des vidéos et des exercices en ligne pour améliorer l’anglais avec des sections dédiées aux affaires et à la grammaire. Les exercices sont principalement axés sur la compréhension orale. Les fiches de grammaire sont simples et utiles.

Le seul hic : il n’y a pas de correction pour les exercices, mais certaines ressources sont disponibles en podcast. Le site est recommandé pour les personnes ayant un bon niveau d’anglais.

voir  Emprunt SCPI : tout savoir sur le crédit pour investir

3. Wall Street Institute (gratuit)

Le Wall Street Institute propose une méthode pratique d’apprentissage de l’anglais via une application iPhone qui donne accès à des articles de presse et des quizz grammaticaux. Même si les exercices sont axés sur la rapidité et qu’il n’y a pas d’explications fournies, cette application reste un outil attractif pour encourager les utilisateurs à s’inscrire aux cours de langue en ligne. L’application est gratuite sur iTunes et les articles sont mis à jour quotidiennement.

4. Tell Me More (payant)

Tell Me More propose une méthode d’apprentissage de l’anglais personnalisée, avec des :

  • Cours de 10 minutes à plus d’une heure ;
  • Conversations virtuelles ;
  • Exercices de grammaire ;
  • Vocabulaire et vidéos d’Euronews suivies de quizz.

Le site dispose de fonctionnalités permettant à l’apprenant de mesurer sa progression à tout moment. Son point fort est l’opportunité d’améliorer la communication orale en s’enregistrant dans la peau d’un personnage.

L’unique reproche : l’interface est vieillotte et certaines mises en situation peuvent sembler datées. Le coût est de 149 € pour une durée de 3 mois

5. Telelangue (payant)

Telelangue propose un système d’apprentissage payant et configurable, avec lequel l’anglais étudié peut s’adapter au métier et au secteur d’activité de l’apprenant. La formation inclut des QCM, des exercices de grammaire et de vocabulaire ainsi que des articles d’actualité.

La partie orale se concentre sur la répétition de mots et la vérification de la prononciation grâce à une fonctionnalité pour la reconnaissance vocale. Le coût varie de 190 et 270 € pour 20 heures avec un tuteur en ligne.

voir  Comment etre milliardaire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *