Comment puis-je détecter les punaises de lit sur un matelas ?

Les punaises de lit sont des insectes que l’on retrouve généralement sur les matelas. Elles vous empêchent de bien dormir et créent des démangeaisons sur votre corps. Une fois dans votre matelas, elles vous piquent et vous observerez des traces de sang sur votre corps.

Vous pouvez aussi remarquer que votre drap est recouvert d’excréments de punaise de lit. Si vous les écrasez en dormant, elles dégagent une odeur nauséabonde. Ce sont des parasites qui vous promettent des nuits cauchemardesques. Il faut revoir l’hygiène de votre chambre pour vous en débarrasser.

Boutons punaise de lit : Le guide literie complet pour y remédier

Comment puis-je détecter les punaises de lit sur un matelas ?

La présence des punaises sur votre couchage se fait remarquer à travers plusieurs signes. Ces bestioles sont seulement actives la nuit dans les chambres. Il faut prendre en compte les astuces que nous conseillons. Elles préfèrent l’obscurité, les endroits étroits et peu fréquentés. Certains signes facilitent leur détection.

Les signes à repérer sur le corps

Lorsque vous dormez sur un matelas infesté de punaises, vous remarquerez de petites traces de sang sur votre peau. Il s’agit des taches de piqûres identiques à celles des moustiques. Quand vous vous réveillez, vous ressentez une intense démangeaison. Ces piqûres ne sont visibles qu’à un intervalle d’une heure.

Si vous continuez à dormir sur ce lit sans le désinfecter, les taches de piqûres vont envahir tout votre corps. Au fil du temps, cela peut s’aggraver et vous exposer à d’autres maladies. Vous pouvez aussi savoir s’il y a des punaises de lit grâce à leur odeur désagréable.

voir  Calcul capacité d'emprunt prêt personnel : Connaissez votre capacité d'emprunt pour votre prochain prêt

Les signes à repérer dans le lit

Il est possible de repérer la présence des punaises en inspectant votre lit. Vous verrez sur votre drap des petits points noirs, ce sont des excréments laissés par ces punaises de lit.

Dans certains cas, il est possible de remarquer la présence des œufs sur votre matelas. Vous pouvez aussi vous lancer dans la quête de leurs mues. Lorsque les punaises deviennent adultes, elles se débarrassent de leur ancienne peau. Si vous en trouvez, c’est la preuve qu’elles sont bien présentes.

Trace de punaise de lit : des astuces pour prévenir l’infestation

Il existe plusieurs techniques pour lutter contre l’envahissement des punaises de lit :

  • Il faut commencer par éviter les encombrements. Rangez bien vos objets afin que la lumière puisse pénétrer dans la pièce. Cela empêchera les punaises de lit de prendre place ;
  • Prenez le temps d’inspecter vos habits. C’est un endroit où ils se cachent souvent ;
  • Mettez vos vêtements dans un sac bien fermé ;
  • Une fois à la maison, inspectez bien les objets usés ou traitez-les avant de les ranger.

Utilisez une lampe pour inspecter toutes les pièces de votre habitation. Vérifiez si dans les chambres, il n’y a pas des œufs de punaise de lit. Si vous en trouvez, faites appel à un exterminateur certifié. N’envisagez pas de le faire vous-même en utilisant des produits chimiques comme les insecticides.

Au même titre que les moustiques et les puces, les punaises de lit sont des insectes hématophages. Elles attendront la nuit avec impatience pour venir sucer votre sang pendant votre sommeil, vous devez apprendre à les repérer.

voir  Changer d’assurance emprunteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *