Ces looks d’hiver pour lesquels je craque

La mode hiver, peut être un sujet… bouillant. Trêve de blagues douteuses, entrons dans les faits: il y a des looks hivernaux pour lesquels le pape se damnerait. Des looks pour lesquels il assisterait au défilés des fashion weeks de Londres, Paris et New-York avec un enthousiasme délirant. Bref, il y a des looks d’hiver pour lesquels je craque littéralement.

Oubliez le pull à pépé

Franchement: je hais les pulls, ces machins informes qui boulochent, ces trucs qui grattent, sont trop grands avant de passer à la machine et bien trop petits après. Autant dire qu’il me faut un designer de folie pour me donner envie d’enfiler un pull. Et je dois dire qu’à la dernière fashion week de Paris, l’un des look de Dries van Noten a eu de quoi me convertir: imprimés rouges à noirs, silhouette « casual » mais très élégante: la masculinité mise en valeur en toute discrétion.

La sobriété princière

L’hiver, c’est aussi la saison rêvée du costume. Là, je suis en adoration totale devant l’un des looks de Lemaire (le n°19), découvert sur le site de Vogue. Le pantalon à pinces et le manteau hyper chaud contrastent avec le débardeur taupe. Esprit minimaliste et élégance au rendez-vous !

Leave a comment

(*) Required, Your email will not be published