Pourquoi j’aime autant porter des vestes en cuir

Dans mon dressing se côtoient caban, duffle-coat, blouson en daim, imperméable classique, manteau en laine…Pourtant, j’opte presque toujours pour la veste en cuir.

Le côté pratique

C’est vrai qu’elle est fonctionnelle, avec toutes ses poches de grande capacité qui dispensent de sacoche et sa texture imperméable qui dispense de parapluie. Qui plus est, elle s’adapte à la plupart des tenues : décontractées, de ville, de bureau… Ma veste en cuir, c’est un peu ma seconde peau, que je traîne avec moi en toutes circonstances depuis des années, et qui en devient presque un talisman.
D’entretien facile, elle correspond parfaitement à mon mode de vie pressé : le pressing deux ou trois fois par an et du lait nourrissant à chaque changement de saison.

Le côté sensuel

Par ailleurs, je remarque qu’elle plaît bien aux femmes… Elle me donne une silhouette sportive et virile qui les rassure. Mélangée aux embruns de mon eau de toilette, son odeur animale a un charme fou, d’après l’une de mes ex. Ce cuir flatte mon image et me donne confiance en moi : lorsque je le porte, j’ai l’impression que ma démarche en devient à la fois plus nonchalante et plus ailée.

Leave a comment

(*) Required, Your email will not be published