Est-ce que le freestyle en trottinette est facile à maîtriser ?

Si vous souhaitez découvrir de nouvelles sensations, faire de la trottinette freestyle peut être une solution. En effet, en tant que débutant, il est important de vous tourner des figures freestyle adaptées à votre niveau. De cette manière, vous pourrez progresser rapidement et découvrir le plaisir de rider avec votre trottinette freestyle. 

Pour que vous puissiez faire de la trottinette freestyle dans de bonnes conditions, le choix de votre matériel est un moment déterminant. En choisissant une trottinette adaptée à votre niveau et à votre corpulence, vous mettez toutes les chances de votre côté pour réussir vos débuts en trottinette freestyle. 

Pour en savoir plus à ce sujet, vous êtes au bon endroit.

Est-ce que le freestyle en trottinette est facile à maîtriser ?

Comment réussir vos débuts en trottinette freestyle ?

Quand vous débutez en trottinette freestyle, vous devez faire le nécessaire pour vous lancer dans de bonnes conditions. Pour ce faire, tournez-vous vers des figures faciles à maîtriser. De la même manière, vous pouvez choisir une trottinette freestyle qui corresponde parfaitement à votre corpulence. Si vous êtes plutôt léger, préférez une trottinette maniable et légère en aluminium par exemple. Par contre, si vous avez une corpulence plus forte, préférez plutôt une trottinette plus solide en métal, qui va peser plus de 3,5 kg. 

Pour connaître des figures pour débutant, vous pourrez les découvrir vite par ici.

Le wheelie 

Pour débuter dans l’univers de la trottinette freestyle, la figure « le wheelie » peut être une bonne solution. En effet, cela consiste à rouler avec votre trottinette sur la roue arrière le plus longtemps possible. Pour réaliser cette figure, rien de plus simple. Prenez de la vitesse, et levez le guidon pour rouler sur une roue. Cette figure est un savant mélange entre l’équilibre et la vitesse. 

voir  Obtenir une reduction fnac : je fais plaisir à mes proches

Quand vous débutez, il est recommandé de vous servir de l’un de vos pieds pour vous stabiliser. Au fur et à mesure de votre pratique, il y a fort à parier que vous n’en aurez plus besoin.

Le freeble Grind

Après le Wheelie, vous avez décidé de vous lancer un autre défi. Pour ce faire, vous pouvez réaliser le freeble Grind. Pour ce faire, vous devrez choisir votre lieu de ride. Vous pourrez réaliser cette figure sur des marches, une rampe ou encore d’un trottoir. Pour la réaliser, vous devrez atterrir sur la rampe légèrement en biais avec la roue avant sur le ride et l’autre à l’extérieur. Pour que tout se passe bien, c’est le dessous de votre trottinette qui doit glisser sur le modèle.

Le X-up

Pour réaliser cette figure, vous devrez faire tourner le guidon de votre trottinette à 180°. Si vous souhaitez la réussir, vous devez à tout prix que le guidon revienne à sa position d’origine. Pour la réaliser, vous devrez prendre de la vitesse, sauter en l’air et faire tourner votre guidon à 180°. Il est clair que la difficulté de cette figure réside dans l’équilibre à avoir pour la réaliser.

Pour maîtriser le freestyle en trottinette, commencez par ce genre de figures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *