Commode d’entrée : Conseils pour choisir une commode d’entrée pratique et design

Lorsqu’on aménage ou qu’on décore sa maison, on a tendance à se concentrer sur les pièces de vie comme la cuisine, le salon, la chambre à coucher ou encore la salle de bain. On néglige souvent l’entrée. Pourtant, c’est une pièce également essentielle au sein de la maison. Plus qu’un simple lieu de passage, elle donne un aperçu de la décoration intérieure et en dit même parfois long sur la personnalité des maîtres des lieux. Les visiteurs se font d’ailleurs leur première impression dès l’entrée. Mais il faut aussi préciser que cet espace joue aussi un rôle fonctionnel, car on y laisse les affaires comme les sacs, les manteaux, les chapeaux ou les chaussures, etc. Une commode d’entrée a donc toute sa place dans cette zone, mais comment bien la choisir ?

Choisissez un meuble adapté à l’espace de l’entrée

Afin de bien structurer et d’organiser votre entrée, sélectionnez déjà le type de meubles et l’encombrement en fonction de l’espace disponible. Vous trouverez encore plus de conseils déco en vous rendant sur ce site. Si votre entrée est plutôt de petite taille, mieux vaut miser sur les rangements et des modules accaparant les murs afin de gagner de la place. À cet effet, on suggère les étagères, les rangements muraux, les patères, les meubles hauts, les petits meubles d’appoint, les petits rangements à chaussures… Si à l’inverse, votre entrée est spacieuse, vous pouvez tout à fait y installer de grandes consoles, de belles commodes, placards aux portes coulissantes, portemanteaux, grands meubles à chaussures…

Optez pour une commode design et esthétique

Avec les modèles de meubles design et tendance qui inondent le marché, plus besoin de vous cantonner à la commode traditionnelle ! Aujourd’hui, leurs formes cassent les codes, les matériaux et les finitions se déclinent à l’infini pour épouser différents styles d’intérieurs : scandinave, industrielle, contemporain, rustiques, chic… Veillez simplement à ce que son esthétique soit en harmonie avec le décor existant. Vous pouvez poser vos clés dessus, utiliser le meuble comme support de décoration, ranger vos affaires dans les tiroirs, dédier un compartiment pour les chaussures, etc. Bref, c’est un meuble multifonction que vous pourrez personnaliser à votre guise.

voir  Toile de verre sur crépi intérieur : Poser une toile de verre sur un crépi intérieur

Achetez un meuble pratique et fonctionnel

Hormis le côté esthétique, gardez aussi à l’esprit vos besoins de rangement. Votre meuble se doit d’être ergonomique et fonctionnel, sans monopoliser l’espace ni bloquer l’entrée. Plus il y a des rangements intégrés, plus l’espace paraîtra rangé et impeccable. Prévoyez des compartiments cachés, mais facilement accessibles pour débarrasser vide-poche et affaires encombrant ou attirant les regards. Vous aurez certainement besoin de rangements supplémentaires discrets ou bien en évidence. Une conception sur mesure est même envisageable pour créer « la » commode d’entrée parfaite !

Commode d’entrée : Conseils pour choisir une commode d’entrée pratique et design et pour décorer

Pour une entrée stylée, n’oubliez pas de compléter la décoration de l’entrée avec quelques accessoires malins. Les paniers en osier porte-parapluie ou range-chaussures, un miroir bien placé pour agrandir visuellement l’espace, une montre posée sur un meuble ou sur le mur, des tableaux muraux, des plantes vertes, des objets décoratifs au-dessus de la commode d’entrée… voilà le genre de petits détails qui feront toute la différence. Avec une belle décoration qui vous attend dès l’entrée, vous laisserez déjà une grande partie de votre stress sur le palier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *