Comment organiser une chasse aux trésors licorne pour enfants ?

La chasse aux trésors est une activité qui plaît beaucoup aux enfants. Lors de longues journées pluvieuses ou pour fêter un anniversaire entre copains, pourquoi ne pas la proposer ? Vous deviendrez le parent idéal aux yeux de vos bambins et semblerez vraiment cool devant leurs invités.

La licorne est un animal à la mode en ce moment. Un grand nombre d’histoires magiques est possible autour de ce personnage. Vous trouverez plus d’infos sur les thèmes possibles pour une chasse aux trésors sur ce site.

Comment organiser une chasse aux trésors licorne pour enfants ?

Pourquoi organiser une chasse aux trésors licorne pour enfants ?

Proposer une activité originale

On n’y pense pas souvent, mais la chasse au trésor est une occupation assez simple à mettre en oeuvre. Elle ne demande que peu de temps de préparation et les enfants adorent.

Plutôt que de leur proposer un dessin animé ou de jouer invariablement aux mêmes jeux de société, c’est l’occasion de découvrir de nouvelles choses. Tout en s’amusant, vos enfants devront s’écouter, collaborer, chercher, réfléchir… La chasse aux trésors est une activité ludique et enrichissante.

Découvrir ses enfants autrement

Pendant la préparation de la chasse aux trésors licorne pour vos enfants, il vous faudra penser les indices en fonction d’eux. Mais vous serez surpris de leurs réactions lorsqu’ils seront en plein jeu. Vous passerez des moments inédits et précieux ensemble. Grâce à cette idée, vous créez des souvenirs en famille dont vos enfants se souviendront longtemps.

Comment organiser une chasse aux trésors licorne pour enfants ? Les différentes étapes

Inventer une histoire

Le thème de votre chasse au trésor est déjà trouvé : la licorne. Maintenant, il faut élaborer une histoire autour de cet animal afin de donner envie à vos enfants de chercher le trésor.

voir  Le casino en ligne peut changer une vie

Ne limitez pas votre imagination. Écrivez un beau texte pour faire voyager vos petits. Ils seront immédiatement transportés dans ce nouvel univers. C’est la certitude qu’ils entreront dans le jeu avec envie. N’oubliez pas de terminer votre histoire par une quête à accomplir. Ce sera leur mission.

Créer des indices et les cacher

Que serait une chasse au trésor sans indices ? C’est le but même du jeu. Vos enfants doivent découvrir le trésor pour réussir leur mission. Pour y parvenir, les indices que vous semez un peu partout seront desaides. Voici quelques idées pour remuer leurs petites méninges :

  • des rébus ;
  • des devinettes ;
  • des mots croisés ou fléchés ;
  • le code morse

Chaque indice doit mener les enfants au prochain jusqu’à trouver le trésor des licornes. Cachez-les bien et veillez à ce que vos indices conviennent à l’âge des joueurs.

Préparer le trésor et la chasse au trésor

Pour rendre votre chasse au trésor licorne plus vraie que nature, vous pouvez créer une décoration spéciale. Il est même possible de prévoir des déguisements pour les enfants. Ils seront ravis d’orner une corne pleine de paillettes pour se mettre dans la peau du personnage.

Il faut aussi préparer le trésor. Vous pouvez remplir une boîte en bois de pièces en chocolat. Les enfants seront émerveillés en l’ouvrant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *