Crédence carreau de ciment : Installer une crédence en carreaux de ciment

Installée sur le mur de votre cuisine entre les meubles hauts et le plan de travail, la crédence est un élément indispensable. On y range sa vaisselle et d’autres objets. Elle peut être revêtue de carreaux de ciment ou d’un matériau qui donne du style et de l’authenticité à la pièce.

Choisir une crédence en carreaux de ciment est l’option idéale pour donner du charme à sa cuisine tout en la préservant. Découvrez dans cet article les meilleurs conseils pour l’installer. 

Crédence Carreaux ciments antique, crédence cuisine

Crédence carreau de ciment : Installer une crédence en carreaux de ciment

Le carreau de ciment est une matière réalisée à partir de pâte de ciment, de poudre de marbre et du sable. Son aspect brut fait qu’il s’imprègne aussi bien dans les lieux contemporains que dans les intérieurs anciens.

C’est un revêtement moderne qui a la particularité de s’adapter à toutes les fantaisies. Pour passer commande ou pour consulter des astuces en matière d’aménagement intérieur, rendez-vous sur ce site.

Si vous avez opté pour une crédence en carreaux de ciment et vous ne savez pas comment la mettre en place correctement, alors suivez ces différentes étapes : 

  • Essuyez la surface sur laquelle vous allez poser les carreaux de ciment ;
  • Appliquez-vous à faire un double encollage (sur le mur et sur l’envers du carreau) ;
  • Ajustez les carreaux de ciment en effectuant une pression de la paume de la main ;
  • Installez-les bord à bord, avec un joint maximum de 1 mm ;
  • Récurez minutieusement les carreaux en utilisant de l’eau mélangée avec un détergent ménager, le savon noir par exemple. 
voir  Comment cuisiner le radis noir ?

NB : Lors de l’ajustement, il est important qu’il n’y ait pas différence de niveau de plus d’un millimètre entre un carreau posé et les autres. Et assurez-vous que les carreaux sont de même niveau.

Une fois par an, vous devez entretenir votre crédence en carreaux de ciment. Pour cela, servez-vous de la cire pour marbre. C’est un produit qui protège le carreau et l’aide à conserver ses couleurs et ses motifs.

Pourquoi vous devrez opter pour des carreaux de ciment pour votre crédence ? 

La première raison est la résistance de ce matériau. Le carreau de ciment est solide. Il résiste à l’humidité, mais aussi à la chaleur et neutralise la graisse. 

Vous n’aurez aucun mal à nettoyer une crédence revêtue de carreaux de ciment, quels que soient les éléments salissants qui s’y trouvent. C’est une matière facile à laver. Il suffit d’utiliser de l’eau, un chiffon et du savon. Vous pouvez aussi vous tourner vers le vinaigre pour détruire les bactéries. 

L’une des raisons pour laquelle beaucoup de personnes choisissent ce revêtement est son aspect décoratif. Esthétiques, les carreaux de ciment ajoutent de la couleur et de l’élégance à la pièce. Grâce à leurs motifs, leurs formes et leurs couleurs, ils s’intègrent facilement au style de décoration que vous voulez instaurer, qu’il soit : 

  • Rétro ; 
  • Bohème ;
  • Traditionnel ;
  • Minimaliste ;
  • Contemporain ;
  • Nordique.

Une crédence en carreaux de ciment fera de votre cuisine une pièce pratique et joliment décorée. De plus, elle s’accorde bien aux autres matériaux tels que le carrelage, ce qui donne de l’harmonie au lieu. 

voir  Capucine fleur : comment la cultiver ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *