Comment ne pas apparaître en ligne sur Whatsapp ?

Que ce soit pour plus de confidentialité ou pour être moins distrait par les notifications, il est toujours utile de savoir comment ne pas apparaître en ligne sur Whatsapp.

Actuellement, la messagerie instantanée WhatsApp est un outil très populaire et presque indispensable. Elle permet d’envoyer des messages à vos amis et votre famille, mais elle peut aussi vous tenir informé du statut et des activités des personnes avec qui vous avez des contacts.

Cependant, il arrive que vous souhaitiez rester invisible temporairement ou pour une raison quelconque ne pas apparaître en ligne sur Whatsapp. Dans cet article, nous allons voir comment réaliser cela, sans avoir à supprimer complètement votre compte.

Désactiver la connexion internet

La première et la plus simple façon de ne pas apparaître en ligne sur Whatsapp consiste à couper la connexion internet. En effet, si vous n’êtes pas connecté à Internet, Whatsapp ne peut pas afficher votre statut en ligne.

Vous pouvez le faire en passant en mode avion sur votre smartphone ou en déconnectant manuellement votre connexion wifi ou 4G. Cette méthode est rapide et facile, mais elle vous empêche également d’accéder à toutes les fonctionnalités de Whatsapp, dont le partage de photos et de vidéos.

Désactiver les notifications

Une autre méthode pour éviter d’apparaître en ligne sur Whatsapp consiste à désactiver les notifications. Si vous activez cette fonctionnalité, Whatsapp ne vous enverra pas de notifications lorsqu’un nouveau message est envoyé, vous permettant ainsi de ne pas être considéré comme actif.

Pour désactiver les notifications, allez dans Paramètres > Notifications et sélectionnez « Ne pas me notifier ». Une fois que vous avez fait cela, vous ne recevrez plus de notifications de Whatsapp, mais vous devrez toujours vérifier manuellement si quelqu’un vous a envoyé un message.

voir  Comment référencer un site ?

Bloquer le contact

Si vous ne voulez pas apparaître en ligne pour un seul contact, vous pouvez le bloquer. Cette méthode est très simple et peut s’avérer très utile, car vous n’êtes pas obligé de bloquer complètement quelqu’un, mais uniquement de vous assurer que votre nom ne sera pas visible pour lui.

Pour bloquer un contact, allez dans Paramètres > Bloquer Contact et choisissez celui que vous souhaitez bloquer. Une fois cela fait, votre nom ne sera plus affiché sur son WhatsApp, mais vous pouvez toujours lui envoyer des messages.

Cachez la confirmation de lecture des messages

Un autre moyen de ne pas apparaître en ligne sur Whatsapp est de cacher votre statut de lecture des messages. Lorsque vous regardez un message, Whatsapp indique à l’expéditeur que vous avez lu le message. Si vous souhaitez éviter cela, vous pouvez masquer la confirmation de lecture.

Pour cacher la confirmation de lecture des messages, allez dans Paramètres > Confirmation de lecture et sélectionnez « Masquer ». Une fois cette option activée, vous ne verrez plus les confirmations de lecture et votre nom n’apparaîtra pas non plus dans la liste des utilisateurs en ligne.

En conclusion, il existe plusieurs moyens de ne pas apparaître en ligne sur Whatsapp : passer en mode avion ou déconnecter la connexion internet, désactiver les notifications, bloquer un contact ou masquer la confirmation de lecture des messages.

Chacune de ces méthodes peut être utile selon la situation et chacune a ses avantages et ses inconvénients. Mais peu importe la méthode que vous utilisez, vous pouvez maintenant naviguer sur Whatsapp sans crainte d’être vu par vos contacts.

voir  Formation illustrateur : travailler en agence ou à son compte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *